PostgreSQLLa base de données la plus sophistiquée au monde.

42.20. pg_language

Le catalogue pg_language enregistre les langages avec lesquels vous pouvez écrire des fonctions ou des procédures stockées. Voir à CREATE LANGUAGE et dans le Chapitre 35, Langages de procédures pour avoir plus d'information sur les gestionnaires de langages.

Tableau 42.20. Colonnes de pg_language

Nom Type Références Description
lanname name   Nom du langage
lanispl bool   Vaut faux pour les langages internes (comme SQL) et vrai pour les langages définis par l'utilisateur. Pour l'instant, pg_dump utilise ce champ pour déterminer quels langages doivent être sauvegardés mais cela sera peut-être un jour remplacé par un mécanisme différent.
lanpltrusted bool   Vrai s'il s'agit bien d'un langage de confiance, ce qui signifie qu'il n'est pas supposé donner acès à tout ce qui se trouve en dehors de l'exécution normale des requêtes SQL. Seuls les superutilisateurs peuvent créer des fonctions dans des langages qui ne sont pas de confiance.
lanplcallfoid oid pg_proc .oid Pour les langages non-internes, ceci référence le gestionnaire de langage, qui est une fonction spéciale en charge de l'exécution de toutes les fonctions écrites dans ce langage.
lanvalidator oid pg_proc .oid Ceci référence une fonction de validation de langage, en charge de vérifier la syntaxe et la validité des nouvelles fonctions lorsqu'elles sont créées. Zéro si aucun validateur n'est fourni.
lanacl aclitem[]   Droits d'accès ;; voir GRANT et REVOKE pour les détails.